ESTHÉTIQUE DENTAIRE

ESTHÉTIQUE DENTAIRE

Les traitements dentaires esthétiques corrigent les imperfections telles que les petites fentes interdentaires ou l’encombrement dentaire …

En quelques mots

Les traitements dentaires esthétiques corrigent les imperfections telles que les petites fentes interdentaires ou l’encombrement dentaire, les traumatismes dentaires, les dents asymétriques ou une texture inégale, une dysharmonie faciale ou une décoloration. Les traitements dentaires esthétiques comprennent les stratifiés dentaires, le blanchiment des dents professionnel, les incrustations et les facettes – y compris le zirconium.

Blanchiment dentaire

Les aliments et les liquides que nous consommons, ainsi que le tabagisme, ont une incidence sur la couleur de nos dents. En vieillissant, nos dents changent naturellement de couleur, elles s’assombrissent et deviennent moins brillantes. Les procédures de blanchiment des dents changent la teinte des dents, obtenant généralement une couleur plus brillante de 5 à 7 teintes. Les substances de blanchiment contiennent un principe actif – principalement du peroxyde de carbamide ou du peroxyde d’hydrogène, avec des concentrations de 10 à 20% – qui corrige la couleur à la surface et dans les dents. Cette méthode est basée sur le blanchiment professionnel (à la clinique dentaire) et à la maison (avec un type de protège-dents).

Quelques informations utiles

  • Les dents jaunes répondent mieux au traitement de blanchiment des dents.

  • Les dents tachées de brun et de gris, les dents tachetées et les dents striées de tétracycline ou de fluor excessif sont plus difficiles à blanchir, même avec un traitement de haute qualité.
  • En cas de maladie des gencives ou de dents très sensibles, il est recommandé d’éviter le blanchiment des dents.
  • Le blanchiment des dents n’est pas recommandé lorsque les dents ont des obturations ou des restaurations, car le blanchiment n’a aucun effet sur elles et les fera ressortir. Dans ces situations, il y a l’option des placages.
  • En cas de perte importante de substance dentaire, nous recommandons les facettes qui non seulement renforcent les dents, mais offrent également l’avantage d’un sourire plus blanc.
  • En cas de grossesse ou d’allaitement, nous ne recommandons pas le blanchiment des dents.
  • L’effet du blanchiment n’est pas permanent. Les dents reviennent lentement à la couleur initiale, mais cela est aggravé par des habitudes comme le tabagisme ou la consommation excessive de thé noir ou de café.
  • Les dents non vitales (dont le nerf a été retiré) peuvent être blanchies. Cela nécessite 2-3 séances de blanchiment jusqu’à l’obtention de la teinte souhaitée.
  • Quelle que soit la procédure choisie (blanchiment en clinique dentaire ou à domicile), elle est précédée du nettoyage des dents (desquamation, circulation d’air) et d’une empreinte nécessaire à la fabrication des protège-dents utilisés pour la fluoration (cette fluoration est nécessaire). important pour réduire le risque de sensibilité dentaire).
  • Le blanchiment effectué en clinique dentaire est plus rapide, car un agent blanchissant plus concentré est utilisé (la gomme et les tissus environnants sont protégés avec une mère spéciale). La durée du processus de blanchiment est de 15 à 45 minutes. Il y a des situations où la session est répétée afin d’obtenir le résultat souhaité.
  • Le blanchiment effectué à domicile nécessite plus de temps (7-14 jours), car la substance blanchissante a une concentration inférieure (la concentration de la substance ainsi que la durée du port du protège-dents, seront déterminées par le dentiste).

Autres services :

    • PARODONTOLOGIE

      PARODONTOLOGIE

      Le traitement parodontal aide à prévenir ou à arrêter l’évolution de la maladie parodontale et permet aux patients de retrouver …

    • PROTHÈSE DENTAIRE

      PROTHÈSE DENTAIRE

      La prosthodontie offre les meilleures solutions de traitement pour reconstruire le sourire avec des prothèses dentaires fixes ou amovibles …

    • ENDODONTIE

      ENDODONTIE

      Le traitement endodontique permet la rétention d’une dent et constitue une procédure totalement sûre. À l’aide d’un microscope …