En cas de carie dentaire précoce / mineure, les patients peuvent ressentir une sensibilité au froid ou au chaud, au sucré ou au acide. Un examen dentaire est nécessaire pour identifier la carie – il peut être difficile de voir à la maison en raison de leur position à la surface des dents – et tous les symptômes sont généralement soulagés immédiatement après le traitement. Dans notre clinique, nous utilisons des matériaux qui fournissent un résultat esthétique et fonctionnel à tous nos patients, en supprimant la carie et en restaurant les dents affectées pour leur donner un aspect tout à fait naturel.
Si elle n’est pas traitée, la carie dentaire peut se développer extrêmement rapidement. Cela peut provoquer des douleurs spontanées et persistantes, qui se manifestent surtout la nuit et ne sont pas toujours soulagées par des analgésiques. Cela peut également affecter le nerf dentaire et nécessite, dans la plupart des cas, un traitement du canal radiculaire avant le remplissage final. Dans les cas graves, une infection peut se développer autour de la pulpe de la dent, ce qui peut entraîner un abcès dentaire et peut être difficile à diagnostiquer car elle ne provoque aucun symptôme.
Arrêter la carie dentaire avant d’arriver à ce point est donc crucial. Une hygiène buccale rigoureuse, l’absence de consommation excessive de sucreries (en particulier celles qui sont collantes, comme le caramel), ainsi qu’une desquamation régulière dans la clinique dentaire peuvent prévenir la carie en premier lieu.